Vous êtes nombreux à m’avoir demandé un système d’abonnement afin de bénéficier de plus de personnalisation dans les analyses et de plus d’interactivité (notamment de me voir revenir sur Facebook).
Je n’étais pas très chaud pour lancer ce type de services payants mais puisque c’est une demande et que pour y répondre je dois prendre sur le reste de mon temps (mes journées ne font toujours que 24h 😉 ) y compris professionnel, je tente le coup afin de voir si je peux compenser un tout petit peu le temps supplémentaire que je vais y passer.
L’abonnement à la zone privée de Météo Tropicale est au tarif de 4,99€ par mois. Il est sans engagement et peut être résilié à tout moment. Il ouvre l’accès à plusieurs avantages :
- L’accès au groupe Facebook Météo Tropicale Privé sur lequel il est possible de commenter et de poster et sur lequel je viens quotidiennement répondre aux questions et discuter.
- L’accès au canal privé Télégram pour votre département. Ce canal donne toute l’info et la vigilance météo pour votre territoire en temps réel. J’y poste aussi si besoin de petites analyses rapides sur la situation.
- L’accès à du contenu vidéo spécifique, que ce soit des live de suivi cyclonique, des analyses rapides en cours de journée ou des séries de vidéos de vulgarisation sur la météorologie et les cyclones.
- L’accès en avant première à tout le contenu vidéo de la chaîne publique, de quelques heures à une demi journée.
- Intégration à mes contacts Telegram pour pouvoir m’envoyer des messages privés sur la situation cyclonique.
- Notification en temps réel pour les alertes et vigilances (elles sont un peu différées sur la zone publique)
- Accès précoce aux vidéos avant qu’elles ne soient publiées sur la zone publique
- Retranscription au format texte des vidéos pour ceux qui ont une connexion internet dégradée (en bateau par exemple)
Pour vous abonner, c’est sur la page Patreon.
Pour ceux qui ne souhaitent pas s’abonner, la partie publique reste inchangée avec toujours les mêmes interventions de ma part. Je n’enlève rien de gratuit pour le rendre payant, j’ajoute simplement de nouveaux services spécifiques.
Dans tous les cas, un grand merci pour votre fidélité et votre soutien !