Cyclones en cours et vigilance


Les traductions sont automatisées.

Les cyclones en Martinique

Les cyclones en Martinique les plus marquants

Les cyclones en Martinique sont un peu plus rares que sur les îles plus au nord (même si ça ne se joue pas à grand chose). Sur les dernières années, la saison la plus marquante est celle de 2007 avec le passage de l’ouragan Dean en Catégorie 2 (le 17 août 2007) à une quinzaine de km au sud de la Martinique dans le canal de Sainte-Lucie. Le bilan humain officiel est de 2 décès. Il y a eu pas mal de dégâts matériels sur la moitié sud de l’île touchée par des vents entre 150 et 200 kmh et des problèmes importants sur les lignes électriques et téléphonique durant parfois plusieurs semaines.

Aucun cyclone ne menace la Martinique

Le niveau de vigilance est VERT

Infos générales sur la Martinique

La Martinique est une île des Antilles françaises comptant environ 370.000 habitants répartis sur 34 communes et sur 1.128 km².

L’histoire des cyclones en Martinique est bien fournie depuis 1950. 7 cyclones ont touché directement l’île et 9 autres sont passés à moins de 30 km.

Sur les 7 cyclones dont le centre a directement touché la Martinique, les 7 sont passés au stade de tempête tropicale. Sur les 11 passés à moins de 30 km, il y a eu 7 tempêtes tropicales, 3 ouragans de Cat. 1 et 1 ouragan majeur de Cat. 4.