Les traductions sont automatiques.

Cyclones en cours et vigilance


EnglishFrench

Les traductions sont automatisées.

Invest 92L #4 – 28 juillet 2020 – 7H00 UTC

Le 28 juillet 2020 à 8:00

Par Olivier Tisserant
4.98/5 (46)

Rappel: les informations et illustrations de ce site ne SONT PAS DESTINEES à la sauvegarde des biens et des personnes vis à vis des risques cycloniques. Pour ça, il vous faut suivre les infos et recommandations de votre préfecture pour la France et des autorités compétentes pour les autres territoires.

Les premières lignes de grains de l’Invest 92L approchent du sud de l’arc antillais. Finalement cette perturbation est tellement étendue qu’une grande partie de l’arc antillais sera impactée d’une manière ou d’une autre quel que soit l’endroit ou son centre estimé passera.
Son organisation reste assez limitée et on ne voit toujours pas de circulation fermée sur les estimations de vent par satellite (ASCAT) de ces dernières heures. On voit seulement une circulation ouverte très allongée. Cependant, ces dernières heures de gros burst de convection sont apparus à l’Est au au Sud-Est. Il reste une possibilité pour que cette convection lui permette de s’organiser juste avant l’arc ou dessus. Un Hurricane Hunter sera en investigation cet après midi et devrait nous donner les infos qu’il nous manque pour savoir ce qu’il en est réellement.
92L se déplace assez rapidement entre 25 et 30 kmh et devrait concerner l’arc antillais entre ce soir et demain soir voire un peu plus.

 

En terme d’intensité les modèles spécialisés sont repartis un peu dans tous les sens pour les prochains jour. Certains on repris leur prévision à la hausse mais aucun ne prévoit un ouragan avent le passage sur l’arc antillais. Globalement, à 36h d’échéance ils voient à peu près tous un système entre la dépression et la tempête tropicale.

En ce qui concerne la trajectoire, le consensus pour la moitié nord reste en place mais il ne veut pas dire grand chose à cause de l’étendue de la perturbation et de son organisation défaillante. Tout l’arc antillais doit se préparer à recevoir de la pluie, du vent et une mer très formée. La question restant en suspend est celle de la bascule des vents à l’Ouest, mais il va falloir attendre les données de l’avion pour savoir ce qu’il en est réellement.

Le risque pour qu’un système très puissant et organisé traverse l’arc antillais est désormais très faible. Mais dans sa désorganisation actuelle 92L peut tout à fait faire quelques dégâts et il va falloir être un peu prudent ces prochaines heures sur l’ensemble de l’arc antillais. Rafales, Orages, cumul de précipitation, mer formée … tous les ingrédients visibles d’une tempête sont déjà là quoi qu’il en soit.

Je referai un point une fois les données de l’avion reçues.
 

Pour suivre l’évolution chiffrée en direct de Invest 92L, c’est ICI.

 

Crédits images ; Tropical Tidbits, NHC/Noaa, UW-CIMSS

Merci de noter cet aticle

Commentaires

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
EnglishFrench

Les traductions sont automatisées.

Cyclones en cours et vigilance


Dernier article

Derniers tweets

Attention !
La vigilance en #Guadeloupe a augmenté au niveau JAUNE pour fortes pluies et orages.

Voir le détail sur : https://meteofrance.gp/fr/vigilance/guadeloupe

🌀 Ce 28 nov. à 7 H (loc) la vigilance est la suivante :
#Guadeloupe : VERT
#Martinique : VERT
Îles du Nord : VERT

Il n’y a aucun système cyclonique sur l’Atlantique.

https://www.meteo-tropicale.fr

🌀 Ce 27 nov. à 18 H (loc) la vigilance est la suivante :
#Guadeloupe : VERT
#Martinique : VERT
Îles du Nord : VERT

Il n’y a aucun système cyclonique sur l’Atlantique.

https://www.meteo-tropicale.fr

ATTE

Disclaimer

NTION

Ce site a été élaboré à des fins de divertissement et de compréhension de la météo en zone tropicale.

Il ne doit être utilisé EN AUCUN CAS dans un objectif de sécurité des personnes ou des biens.

Seules les informations de votre service national de météorologie et de votre sécurité civile doivent être utilisées en cas risque avéré !

Compte

Login

[user_registration_my_account]